Appel à projet

Nous cherchons des porteurs de projets passionnés !

Jardins d’Arthey, la ferme de Froidefontaine et Permaproject, trois fermes collaboratives wallonnes, s’associent et lancent un appel à projets à destination de toute personne désireuse de créer son projet professionnel : futurs producteurs, maraîchères, éleveurs, tisanières, boulangers, fromagères, artisans, animatrices nature… Cet appel vous est destiné !

Permettre à des porteurs de projets de s’installer et développer leurs activités professionnelles qui participent à la Transition, voici notre objectif commun. Ensemble, nous voulons construire des fermes collaboratives et pleines de vie !

Les porteurs de projets qui s’installent avec nous sont autonomes dans le développement de leur activité tout en intégrant un projet collectif. En effet, le fait de se rassembler renforce chaque activité. Cela nous permet de mettre en commun toute une série de tâches, du matériel, des compétences, une force de frappe, de l’enthousiasme.



En pratique – séances d’information

Nous proposons durant l’été 2020 des séances d’information sur les lieux d’activité de nos projets, à raison de 2 séances par lieu.

Dates et lieux :

  • 05/07/20 de 14h à 17h @ La Ferme de Froidefontaine (Havelange)
  • 11/07/20 de 14h à 17h @ Perma-Projects (Achet)
  • 12/07/20 de 14h à 17h @ Jardins d’Arthey (Rhisnes)
  • 22/08/20 de 14h à 17h @ Perma-Projects (Achet)
  • 23/08/20 de 14h à 17h @ Jardins d’Arthey (Rhisnes)
  • 30/08/20 de 14h à 17h @ La Ferme de Froidefontaine (Havelange)

Les inscriptions sont obligatoires afin de participer aux séances d’informations et recevoir les détails pratiques. Merci de vous inscrire via le bouton ci-dessous.

Qui sommes nous ?

Coopérative Jardins d’Arthey : Vous êtes sur notre site internet 🙂 donc nous vous laissons découvrir notre équipe et ces projets en naviguant sur nos pages.

Ferme de Froidefontaine : Située en plein cœur du Condroz, ce lieu héberge une grande diversité de projets d’agriculture et d’élevage, de transformation alimentaire ainsi que d’artisanat et de bien-être. Ceux qui ont déjà rejoints le projet sont venus pour l’accès facilité à la terre et aux infrastructures, mais pas seulement : ils ont également trouvé à Froidefontaine des solutions de financement et des services utiles au développement de projets indépendants dans un lieu porteur d’une dynamique interactive et écologique. La multitude d’activités fait de Froidefontaine un lieu unique, attractif et résilient.

Perma-projects offre à des entrepreneurs en permaculture et agroécologie un cadre leur permettant de lancer leur activité dans les meilleures conditions possibles. Perma-Projects initie deux fermes : la Ferme Agroécologique de la Papelotte à Waterloo et la Ferme Agroécologique de la Préale à Achet dans le Condroz. A ce jour, quatre projets sont soutenus par Perma-Projects : deux projets de maraîchage, un projet de semences bio et un projet de tisanes.