Festival des plantes comestibles

QSZ_7803

La première édition du festival des plantes comestibles a eu lieu les 22 et 23 avril 2017 et fut une belle réussite! Le cœur du festival reposait sur la cinquantaine de stands tenus par des pépiniéristes, maraîchers et associations qui mettaient en avant une agriculture durable et respectueuse des écosystèmes.

Mais cela ne s'arrête pas là! Plusieurs conférences et animations étaient également organisées dans le but de sensibiliser et informer le public sur les thématiques en lien avec l'agroécologie. Il était donc possible d'en apprendre sur les pollinisateurs sauvages, les systèmes de garantie participative, la gestion des semences mais également d'apprendre concrètement comment cuisiner les plantes sauvages, confectionner ses tisanes ou faire sa bière. 

Comme prévu, la fête était également au rendez-vous grâce au bal folk et concerts du samedi, la fanfare du dimanche et les nombreuses animations prévues pour toute la famille. 

Avec un soleil qui pointe le bout de son nez, des exposants, artistes et partenaires ravis, une équipe de bénévoles en or et des visiteurs tout sourire, que demander de plus? 🙂 

Encore un énooooooooorme merci aux nombreuses personnes qui nous ont aidés à concrétiser ce projet! Cet événement n'aurait pas été le même sans vos précieux coups de pouce! <3

À l'année prochaine!

PS: Pour ceux qui souhaiteraient retrouver des informations sur le festival, c'est par ici!

Intéressé ? N'hésitez pas à nous contacter !

Partageons nos idées.