Devenir porteur de projet

Jardins d’Arthey permet à des porteurs de projet de développer leur activité en agroécologie, accueil champêtre ou cohésion sociale dans le cadre collectif et sécurisant de la coopérative. Et cela de manière autonome et professionnelle.

La coopérative offre donc un lieu et des services mutualisés à des entrepreneurs souhaitant développer leur activité professionnelle en accord avec la vision et les objectifs de la coopérative.

4 types de services sont offerts aux porteurs de projet 

Afin de pouvoir financer tous ces services, un pourcentage de la marge brute générée par chaque activité est prélevé. C’est le principe du pot commun et cela contribue à la pérennité du projet. C’est ce que nous appelons la contribution coopérative.

Juridiquement, le porteur de projet devient associé actif de la coopérative et gérant de son département. Son activité est donc développée sous la coupole juridique et financière des Jardins d’Arthey.

Pratiquement, comment devenir porteur de projet au sein des Jardins d’Arthey ?

  1. Pour découvrir le cadre proposé par la coopérative, nous organisons des séances d’informations. Ces dernières sont indispensables si vous souhaitez présenter un projet.

     Prochaine séance d’information : 

Le 15 août, à 18h30, rue d'Arthey 1.

 

  1. À la suite de cette première rencontre, si vous êtes intéressé(e), nous vous demanderons de nous envoyer :

- Une description de votre parcours professionnel (CV ou autre format)

- Les réponses à un questionnaire nous permettant de mieux cerner vos envies de projet ;

- Le business plan avec description des premières hypothèses financières de votre projet (ex : objectifs de vente, canaux de commercialisation envisagés,...).

  1. Nous prévoyons ensuite une ou plusieurs rencontres avec l’équipe du projet.
  1. Après ces différentes étapes et dans le cas où une collaboration est envisagée, une convention est signée entre le porteur de projet et la coopérative.