Hébergement

Des chambres d’hôtes au sein d’un château et bientôt des tentes champêtres permettent d’accueillir les visiteurs au sein du Domaine d'Arthey.

Situé à moins de 5 kilomètres de Namur, ce domaine privé de 80 hectares, sillonné par le Houyoux, garantit des balades magnifiques en pleine nature, dans un cadre verdoyant. À la limite de la Hesbaye, les paysages vallonnés creusés par la rivière vous donneront l’impression d’être déjà en Ardennes, tout en étant à cinq minutes de Namur et à une demi-heure de Bruxelles. Le cadre idéal pour vos séjours de vacances ou de détente.

Découvrez toutes nos formules d'hébergement !

Réservez votre séjour dans les Jardins d'Arthey !

Dès maintenant sur notre site.

L’équipe des Jardins d’Arthey vous réserve un accueil chaleureux dans ses différents hébergements et sera heureuse de vous faire découvrir la région, le Domaine et l’ensemble des activités de la coopérative.


 

Découvrez les possibilités qui s’offrent à vous au sein du Domaine d’Arthey et dans la région !

 


DOMAINE D'ARTHEY

Deux piscines sont accessibles aux hôtes, l’une, située à proximité du château, est dotée d’un pool-house et l’autre, localisée près de la grange, a une vue superbe sur le verger. Pour leur sécurité, les enfants de moins de 12 ans doivent obligatoirement être accompagnés d'un adulte.

Une belle balade d'environ 90 minutes sur un sentier longeant le Houyoux, un cours d'eau qui sillonne bois et clairières, s’offre à vous au sein du Domaine.

VILLE DE NAMUR

Namur, capitale de la Wallonie, regorge de vie et d'animation et toute saison. Connue pour son patrimoine historique, le centre de la ville est doté d'une citadelle magnifique rappelant son origine médiévale. Nichée au confluent de la Sambre et de la Meuse, Namur est située de part et d'autres de vallées où il fait bon se promener. De nombreuses places et ruelles font de cette ville un endroit vivant et sécurisant à la fois.

En été, de nombreux événements sont à ne pas manquer : « Namur en Mai », le festival des Arts forains, anime les artères piétonnières de la ville le temps d'un week-end. Cirque, théâtre, contes, artistes itinérants, musique… la programmation se veut variée et enchantera petits et grands. Idéal donc pour une petite sortie en famille !

En août, c'est la fête des solidarités à Namur ! Artistes locaux et internationaux se pressent pour venir pousser la chansonnette sur les deux scènes de l'Esplanade et du théâtre de Verdure. La programmation est familiale, festive, populaire, colorée et multiculturelle. L'événement se veut être un véritable moment de rassemblement, de débats, d’expression mais aussi de fête pour des milliers de citoyens désireux de se mobiliser pour faire de la société de demain, une société ouverte au dialogue, une société dans laquelle chacun peut retrouver son pouvoir et ses espoirs.

En septembre, les fêtes de Wallonie ou « Wallos » ont également lieu à Namur. A nouveau, la ville vit au rythme des chansons et animations en tout genre… et cela depuis 1923 !

Mais Namur ne se limite pas aux festivals qui l'animent. C'est une ville où il fait bon vivre et se balader en toute saison et que nous ne pouvons que vous recommander de visiter !

CYCLISME & RANDONNÉES

Avec ses multitudes de sentiers de randonnées, Namur est un vrai paradis pour les randonneurs. Que vous soyez adeptes des reliefs ou que vous préfériez longer un cours d'eau, la région namuroise saura vous combler. En effet, située dans la région naturelle de la Hesbaye, Namur offre une diversité de paysages à parcourir à couper le souffle. Nous nous ferons une joie de pouvoir vous en indiquer quelques uns !

ESCALADE

La province de Namur abrite des dizaines de massifs d'escalade tous plus incroyables les uns que les autres. Voies d'escalade simples ou difficiles, tout le monde peut y trouver son compte et se faire plaisir. Les falaises, impressionnantes vues d'en bas, se révèlent également être de magnifiques points de vue sur les vallées une fois arrivé en haut. Amateurs de challenges, vous serez servis !