Lauréats du prix économie sociale 2019

Pour clôturer l’année 2019 sur une belle note, Jardins d’Arthey a reçu le prix de l’économie sociale dans la catégorie Junior. Ce prix récompense des entreprises qui se distinguent par leur finalité sociale, leur démocratie interne, leur modèle économique, leur faculté d’innovation ou encore leur impact sociétal

Le prix de l’économie sociale est organisé par plusieurs structures dont Step Conseil Asbl, le Cera, le Centre d’économie sociale de l’Université de Lièges, ConcertES, Credal, Quelque chose à faire et SAW-B.

La Libre parle des lauréats : https://www.lalibre.be/planete/inspire/

Savez ce que veut dire Economie sociale ?

L’économie sociale, ce sont des milliers d’associations (ASBL), sociétés et coopératives à finalité sociale, fondations et mutuelles. Chaque jour, elles produisent des biens et services dans tous les domaines d’activité. A la différence des entreprises classiques, leur raison d’être est de rencontrer les besoins de la société, plutôt que de viser le seul profit. C’est cette finalité sociale qui est au cœur de leur projet.

L’objectif commun des entreprises d’économie sociale ? Rendre service à la collectivité, dans le respect du travailleur et de son environnement ! Elles préfèrent réinjecter leurs bénéfices dans le développement de leurs activités pour augmenter leur impact social. (https://economiesociale.be/decouvrir/definition)

Pour en découvrir encore plus, nous vous invitons à lire le magazine Transfo – magazine de l’économie sociale !