S’impliquer

Être porteur de projet

Vous cherchez un lieu d’installation et un cadre épanouissant pour lancer votre projet en agroécologie, accueil champêtre ou cohésion sociale? Jardins d’Arthey peut répondre à vos attentes et envies !

 

Donner un coup de main

Vous seriez partant(e) de venir nous aider de temps en temps et collaborer avec nous sur le terrain ? Alors inscrivez-vous à notre newsletter ci-dessous. Cette lettre est envoyée tous les 2 mois environs et reprend entre autres les activités à venir pour lesquelles nous aurions besoin d’un coup de main.

Si vous souhaitez d’ors et déjà connaître les prochaines dates de chantiers collectifs et vous inscrire, c’est par ici : Chantiers collectifs inscription.

 Être coopérateur

Devenir coopérateur des Jardins d’Arthey, c’est prendre part à un projet sociétal, qui porte un regard optimiste sur l’avenir et se veut être acteur du changement menant à une société plus respectueuse de l’homme et de la nature.

En participant à ce projet, vous soutenez l’agriculture durable, enrichissante pour notre santé et nos terres. Vous encouragez l’intégration socio-professionnelle de personnes atteintes d’un handicap. Vous créez des emplois. Et vous participez à un mouvement citoyen, coopératif et démocratique.

Devenir coopérateur

CONCRETEMENT QUE SIGNIFIE DEVENIR COOPERATEUR ?

Investissement

Être coopérateur signifie tout d’abord investir dans la coopérative. Cet investissement se réalise par l’achat de « parts » de la société. La valeur de départ de la part est fixée à 50€. Et vous avez bien sûr la possibilité d’acheter plusieurs parts, du moment que le montant investi ne dépasse pas les 5.000€.

 Implication

En tant que coopérateur, vous aurez votre mot à dire quant à l’activité de la société. Vous pourrez non seulement voter au sujet de la direction que prend le projet lors de chaque Assemblée Générale mais, dans le cas où vous souhaiteriez davantage vous impliquer au sein de la coopérative, vous aurez également l’occasion de participer aux chantiers collectifs.  N’hésitez pas à prendre contact avec nous!  

 Retour sur investissement

Dans le cas où la coopérative dégage un bénéfice et sur approbation du Conseil d’Administration, vous toucherez un dividende proportionnel au montant investi. Toutefois, les Jardins d’Arthey ayant fait le choix de se constituer en tant que coopérative à finalité sociale, ces dividendes sont limités à 6 % du capital de la société.

 EN PRATIQUE

Pour devenir coopérateur dès aujourd’hui, remplissez le formulaire ci-dessous et versez le montant correspondant au nombre de parts souhaitées sur le compte suivant avec pour communication Nom + Prénom + Nombre de part: BE42 5230 4761 5254. Le compte en banque est au nom de Jardins d’Arthey.