Boulangerie

Le projet de lancer une petite boulangerie au sein de la coopérative naît de l’envie de faire du pain qui soit bon pour la santé, respectueux de l’environnement et évidemment bon pour les papilles.

Pour ce faire, nous avions envie de travailler avec des ingrédients de qualité et d’origine la plus locale possible. Nous nous approvisionnons donc en farines biologiques auprès de la Ferme du Château, à Boninne, et du Moulin de Ferrières, à Héron.

Les noix, quant à elles, viennent de la Noiseraie, en face de chez nous, et les graines de tournesol sont remontées directement depuis un producteur situé dans le Sud de la France. Tous les ingrédients utilisés sont bio.

Nous avons également fait le choix de ne travailler qu’avec du levain. La panification au levain permet de faire des pains qui sont à la fois plus digestes et plus goûteux. Et c’est aussi simplement un procédé de fabrication qui est des plus naturels et qui nous plaît 🙂

Voici les trois types de pains que nous produisons:

  • Épeautre (800gr) – Farine semi-complète d’épeautre, levain d’épeautre
  • Froment-Tournesol (800gr) – Farine semi-complète de froment, levain d’épeautre, graines de tournesol
  • Seigle-Noix-Raisins (800gr) – 50% farine intégrale de seigle/50% farine semi-complète de froment, levain d’épeautre, noix et raisins

L’atelier de boulangerie sera situé dans la grande d’Arthey. En attendant que nous ayons fini de construire celui-ci, nous produisons les pains à la Ferme de Vévy Wéron, à Wépion, où Mano Halin nous laisse gentiment les clés de son atelier.

Vous pouvez dès à présent commander nos pains via notre boutique en ligne.