Du pain bon pour la santé, respectueux de l’environnement et gourmand pour les papilles.

Commander notre pain

Camille, boulangère de Jardins d’Arthey

Le projet de lancer une petite boulangerie au sein de la coopérative naît de l’envie de faire du pain qui soit bon pour la santé, respectueux de l’environnement et évidemment bon pour les papilles.

Pour ce faire, nous avions envie de travailler avec des ingrédients de qualité et d’origine la plus locale possible. Nous nous approvisionnons donc en farines biologiques auprès de la Ferme du Château, à Boninne, et du Moulin de Ferrières, à Héron.

Quant aux autres ingrédients, ils sont également bio, d’origine la plus locale possible et approvisionnés en privilégiant le circuit-court. Les graines de tournesol sont par exemple remontées directement depuis un producteur français tandis que les noix, quand les récoltes le permettent, viennent de la Noiseraie, située à 300m d’Arthey.

Nous avons également fait le choix de travailler avec du levain. La panification au levain permet de faire des pains qui sont à la fois plus digestes et plus goûteux. Et c’est aussi simplement un procédé de fabrication qui est selon nous plus intéressant et qui nous plaît 🙂

L’atelier de boulangerie a été totalement auto-construit de manière la plus écologique possible par les porteurs de projet et est situé dans la Grange d’Arthey, avec le point de vente de la coopérative où nous commercialisons tous nos produits.

Inutile néanmoins de s’y présenter à l’aube, les pains sont cuits en journée et ce uniquement les mercredis et vendredis. C’est la boulangerie de la décroissance 😉

Acheter nos produits

A la Grange d’Arthey

Notre magasin de producteur·trices

Nous nous relayons entre producteurs de la coopérative pour tenir notre point de vente commun à la Grange d’Arthey (rue d’Arthey, juste à côté du n°13, 5080 Rhisnes). Nous vous accueillons chaque semaine tout au long de l’année !

Le point de vente

  • Ouvert les mercredis et vendredis
  • Mars à octobre : de 16h à 19h
  • Novembre à février : de 16h 18h
Le point de vente

S’abonner

  • Formule d’abonnement annuel ou trimestriel
  • A venir retirer lors des heures d’ouverture de la Grange d’Arthey ou sur le champ en auto-cueillette
L’abonnement

Commander

  • Commande en ligne via notre site internet
  • A venir retirer lors des heures d’ouverture de la Grange d’Arthey
Commande en ligne

Chez Paysans-artisans

Vous trouverez les pains de Camille dans les magasins et points de ralliement de Paysans-Artisans dont nous sommes producteurs-coopérateurs depuis 2019.
– Le jeudi dans les magasins de Namur, Salzinnes, Jambes, Lustin et Saint-Gérard
– Le samedi dans les magasins de la ferme de La Tour (Saint-Marc), Salzinnes, La Plante, Jambes et Bouge