Le projet de Loïc consiste à valoriser des produits non ligneux (PNL) comestibles ou plus communément appelés « produits sauvages » récoltés sur le domaine d’Arthey

Loïc, artisan sauvage de Jardins d’Arthey

Le projet de Loïc consiste à valoriser des produits non ligneux comestibles récoltés sur le domaine d’Arthey avec éventuellement d’autres lieux de récoltes. L’idée est de profiter de ce que la nature nous offre spontanément et parfois en abondance.

Certains lieux de production naturels seront entretenus ou entièrement créé par l’implantation d’espèces en adéquation avec le milieu afin de rendre les récoltes plus fructueuses tout en respectant les ressources que la nature peut nous offrir.

Les espèces indigènes se développant dans leurs milieux naturels, ne nécessitent pas d’intrant ni de gros aménagements. Par ailleurs, les produits sauvages renferment souvent des qualités nutritionnelles et médicinales particulièrement intéressantes et recherchées. Ils possèdent également des qualités gustatives riches et originales, mais souvent peu perceptibles à leur état sauvage. La transformation de ceux-ci permet alors d’extraire les saveurs, de les concentrer et de les rendre plus accessibles.

Enfin, la restauration et la plantation d’espèces indigènes telles que les fruitiers sauvages renforcent la biodiversité en faisant bénéficier tout un cortège d’espèces inféodées aux milieux ouverts et mellifères.

Acheter nos produits

A la Grange d’Arthey

Notre magasin de producteur·trices

Nous nous relayons entre producteurs de la coopérative pour tenir notre point de vente commun à la Grange d’Arthey (rue d’Arthey, juste à côté du n°13, 5080 Rhisnes). Nous vous accueillons chaque semaine tout au long de l’année !

Le point de vente

  • Ouvert les mercredis et vendredis
  • Mars à octobre : de 16h à 19h
  • Novembre à février : de 16h 18h
Le point de vente

S’abonner

  • Formule d’abonnement annuel ou trimestriel
  • A venir retirer lors des heures d’ouverture de la Grange d’Arthey ou sur le champ en auto-cueillette
L’abonnement

Commander

  • Commande en ligne via notre site internet
  • A venir retirer lors des heures d’ouverture de la Grange d’Arthey
Commande en ligne

Chez Paysans-artisans

Vous trouverez les produits de Loïc dans les magasins et points de R’Aliment de Paysans-Artisans dont nous sommes producteurs-coopérateurs depuis 2019.
– Le jeudi dans les magasins de Namur, Salzinnes, Jambes, Lustin et Saint-Gérard
– Le samedi dans les magasins de la ferme de La Tour (Saint-Marc), Salzinnes, La Plante, Jambes et Bouge